Nous sommes 23 à nous retrouver au port le la Hume, le ciel est dégagé mais la température est de 2°, C'est Jean-Jacques qui nous guide, nous partons sur le chemin du littoral, la marée est basse, sur la plage un couple promène son oie...., dites, puis-je sortir mon oie en tant qu'animal de compagnie le soir après 18 h ?, Nous traversons les quartiers de Meyran situés juste derrière la digue. puis nous arrivons à la passerelle., remise en état mais attention, c'est glissant aujourd'hui, Nous la quittons pour retrouver les quartiers de Meyran et prendre un chemin forestier où on cherche un passage dans les parties inondées pour continuer, Enfin le chemin devient sec et nous arrivons au niveau du parc de loisirs, nous faisons la pause derrière l'accrobranche, le tour de cette zone, pour retrouver le canal des Landes et son barrage refait récemment, où il y a un fort débit, il y a un haut niveau derrière l'écluse, nous poursuivons dans la pinède du Conteau, puis le retour au Blockhaus avant de retrouver le port de la Hume, nous effectuons 12 km.
Des tables sont installées du côté soleil, même s'il y a un peu de vent, Nous fêtons l'anniversaire de Claudine. Très bon anniversaire Claudine, Dans cette période, c'est encore plus agréable de le faire de façon conviviale.
C'est Jean-Marie qui guide cet après-midi, nous repartons direction le port de la Teste, le temps de passer de l'autre côté du canal, de rejoindre le chemin du littoral qui nous amène au port du Rocher, Puis le Port de la Teste, dont nous faisons le tour pour traverser les Prés salés, C'est le retour, les terrains sont bien inondés, Nous contournons le port de la Teste, De l'autre côté nous voyons Ghislaine et Jacky, un Jacky un peu handicapé actuellement. Bon rétablissement à lui. Notre retour se poursuit sans prendre le même chemin sauf pour la partie finale. Nous avons effectué 12 km cet après-midi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire