Lundi 28 Septembre
Petit déjeuner à
7h45. Il fait beau.
Après avoir chargé les voitures et rendu les clés des logements, départ pour ROYAN où nous avons rendez-vous à 9 h30 avec une conférencière pour une visite de la ville.
Elle nous amène d’abord vers les ports de plaisance et de pêche avec sa criée.
Du port on a une vue d’ensemble sur la ville dominée par l’église Notre Dame, sur le quartier de l’oasis et sur l’estuaire. Le phare de Cordouan est bien visible.
La visite continue dans la ville avec des commentaires sur l’architecture des maisons et immeubles des années de la Reconstruction
Nous arrivons à l’église Notre Dame construite en trois ans de 1955 à 1958, ( clic Google), Surprenante par sa hauteur, sa couleur béton brut, son architecture moderne inspirée du gothique , Impressionnante, époustouflante à l’intérieur par ses dimensions , ses vitraux, ses grandes orgues. C’est Wahooo !
Ensuite nous nous dirigeons vers le marché , autre lieu emblématique de Royan. Construit en 1955, il a servi de prototype au CNIT de la Défense. Ses lignes évoquent un coquillage, sans aucun pilier à l’intérieur. (clic Google pour les détails)
Pour terminer le circuit, nous rejoignons le front de mer par le boulevard Aristide Briand.
Nous faisons un dernier pique-nique sur les bancs du parc, près du port avant de reprendre la route du retour. Quelques « équipages » prennent le bac pour traverser l’estuaire jusqu’au Verdon.
Merci à nos Gentils Organisateurs pour ce séjour.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire