09-29- Sanguinet

 Mardi 29 septembre 2020


Nous sommes 24 à nous retrouver ce matin à Sanguinet, après un changement de Parking, derrière le restaurant le Pavillon. C'est Jean-Marie qui guide, nous nous répartissons en 3 groupes. Et c'est parti sous un ciel un peu couvert, nous  quittons la ville, puis ce sera des pistes, chemins au milieu des pins, des fougères. de zones déboisées pour retrouver le chemin qui vient de Navarrosse, et longe le lac de Cazaux, c'est ensuite le port, nous effectuons 12 km ce matin.

Nous trouvons quelques à tables à proximité pour le Pique-nique, entre  vins , chocolats et gateaux, nous avons été gâtés.

Cet après-midi nous ne sommes plus que 9, Yves nous emmène  à travers la lande ,jusqu'au point de vue qui culmine à 39m, Yves saute de  sentiers à d'autres sentiers à peine visibles, nous voici sur le sentier des découvertes, il nous fait découvrir l'Osmodie royale,  une fougère aux petites feuilles allongées et  rondes, un long chemin agrémenté de bruyères.   Voici un petit cours d'eau qui affleure le sentier qui nous emmène à la Gourgue, ruisseau qui se jette dans le Lac, (long de 5,6km, il est même à l'origine de la création du Lac de Cazaux). Par contre pas moyen d'arriver jusqu'au garage à Bateaux, car au niveau du Lavoir, un grand Chêne couché en travers de notre chemin, nous devons passer sur le tronc entre les branches (un peu sportif) pour reprendre le chemin jusqu'à la route , puis ce sera le Lac, avant de retrouver notre point de départ après 12 km. Très belle journée de randonnée.

































Une grosse écrevisse bien à l'abri














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire