Vendredi 21 et Samedi 22 mai 2021
Nous sommes 16 à nous retrouver à midi dans le petit village de Sassis près de Luz , départ de notre 1ère randonnée sur le chemin de l’Agnouède ( qui surplombe le village de Luz ) , qui nous fait monter jusqu’à Sazos ( lieu de notre hébergement le gîte « la Maisonnée « tenu par Anne et Christophe Fredel ) ( compte tenu des normes sanitaires en vigueur , nous en serons les seuls occupants ), passage par St Sauveur ( Napoléon 3 et Eugénie à l’origine de la station thermale ) , retour à Sassis avec un petit arrêt à la Brasserie du Pays Toy ….
Devant le ruisseau de Bernazau
Au-dessus de Luz-Saint-Sauveur. Au fond, à gauche de la vallée de Barèges,
le pic du Midi de Bigorre qui pointe à 2877m
-------------------------------------------------------------------
Samedi 22 mai 2021 - Gèdre Troumousse
Ce matin direction Gèdre , au hameau de Héas pour démarrer une longue boucle sur la journée dans le grandiose cirque de Troumouse…
Nous sommes rapidement accueillis par les sifflets des marmottes, on est déjà à 1800, ça grimpe dur, mais le paysage se mérite. Une pause Au bord de l’un des lacs des Aires à 2100m d’altitude.
Un autre lac et en arrière-plan la majestueuse paroi rocheuse du cirque. Au loin, la Vierge de Troumouse, la plus haute statue sainte des Pyrénées. Pour des passages parfois délicats, chacun a sa technique pour traverser.
Au loin, la Vierge de Troumouse, la plus haute statue sainte des Pyrénées.
Sur la passerelle, proche de la cabane de la Vierge
A chacun sa méthode
En redescendant sur l’auberge du Maillet,
on a aperçu un troupeau d’une dizaine d’isards
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire