Mardi 12 janvier 21 - Andernos
Nous sommes 17 à nous retrouver au port ostréicole d'Andernos, une nouvelle randonneuse s'intègre au groupe, Claudette.. C'est Jean-Jacques qui guide ce matin, nous nous répartissons en 3 groupes, nous partons directement vers le bois du Coulin. un agréable sentier qui nous amène sur le Cirès .On ne put pas dire rien à cirer du Cirès, car longer ce ruisseau est un enchantement (le Cirès c'est comme une Leyre en miniature, est long de 12 km), 2 sentiers l'accompagnent, dont un qui le suit au plus près, les berges ont parfois été emportées, cette zone est parfois protégée par une palissade de bois (pour permettre aux jeunes arbres de pousser dans de meilleures conditions); c'est déjà la fin de ce beau trajet, nous arrivons non loin, du littoral, mais Jean-Jacques après la traversée par une passerelle de ce petit cours d'eau (qui délimite les communes d'Andernos et d'Arès) fait contourner le petit étang, puis plus loin nous rejoindrons le littoral, c'est marée basse, nous poursuivons sur la plage jusqu'à l'entrée d'Arès. Pause à l'Ovniport, Jean-Marie en profite pour faire une virée en Ovni, avec le masque, il ne s'agit pas de contaminer des futurs hôtes. Nous repartons par les quartiers d'Arès avant de retrouver la réserve du bois du Coulin puis le sentier du littoral. Une petite pluie s'installe qui s'accentuera en cours de trajet. nous voici à notre point d'arrivée après 10km.
Jean Marie R nous a trouvé un endroit pour le pique-nique, il se clôture par la galette des rois offerte par le bureau de la rando.
Pour la rando de l'après-midi nous sommes 8, nous partons vers le port de St Brice, nous effectuerons 10 km, mais pas de pluie.
Qui se cache derrière chaque masque ?, Claudette à gauche

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire